Enseignement Supérieur : Dr Abdourahmane Diouf annonce des mesures urgente pour résoudre les problèmes
Le vendredi 17 mai, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, a visité les établissements d’enseignement supérieur et l’université Iba Der Thiam. Lors de cette visite, il a annoncé des mesures urgentes pour résoudre les problèmes de logement, de restauration et d’achèvement des chantiers.
«Le message est très simple, les problèmes sont nombreux. Nous faisons face à des difficultés pédagogiques, des problèmes de dortoirs, de pavillons et de restaurants. Il y a des problèmes partout. Mais partout où j’ai vu des problèmes, j’ai entrevu des solutions. Car les solutions de l’université de Thiès se trouvent à l’université de Thiès. Elles résident dans la capacité de gestion de tous les acteurs de l’université », a déclaré Abdourahmane Diouf.
Selon lui, le nouveau gouvernement s’attaque de front à ces problèmes. « Nous allons collaborer avec tous les acteurs concernés et nous espérons que, dans des délais raisonnables, les différents chantiers seront achevés », a promis le ministre de l’Enseignement Supérieur. Il a souligné qu’une fois ces travaux terminés, « l’université de Thiès et toutes les grandes écoles qui l’entourent pourront continuer leur ascension et rayonner à la hauteur de leur parrain».
Dakar24.net