ACTUALITE JUSTICE

Tribunal de Dakar : Cheikh Yérim Seck, Condamné à Six Mois de Prison pour Diffamation contre Capitaine Touré

Dans une affaire judiciaire qui a secoué Dakar, l’ancien capitaine de la gendarmerie, Seydina Omar Touré, a triomphé dans son procès contre l’auteur du livre controversé “Macky Sall face à l’histoire”. Ce mercredi, le tribunal de Dakar a rendu son verdict, déclarant le journaliste Cheikh Yérim Seck coupable de diffamation. L’ancien plume de Jeune Afrique a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et à verser cinq millions de francs CFA en dommages et intérêts, avec une menace de contrainte par corps en cas de non-paiement.

Ce n’est pas seulement Yérim Seck qui a été jugé coupable, mais également Xavier Pryen, responsable des Éditions l’Harmattan, considéré comme complice de l’accusation. En conséquence, le tribunal a ordonné que sa décision soit publiée dans les quotidiens Walfadjri, L’Observateur et Le Soleil, aux frais des prévenus.

Pour rappel, Cheikh Yérim Seck avait formulé des accusations à l’encontre de M. Touré dans son ouvrage. Ce dernier a fait appel aux services de Me Moussa Sarr pour défendre son honneur devant la justice.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading