ACTUALITE SOCIETE

Trafic de bois et déforestation : Ousmane Sonko annonce un Conseil interministériel

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a annoncé ce mercredi en Conseil des ministres la tenue prochaine d’une rencontre interministérielle consacrée à la question préoccupante du trafic de bois et de la déforestation dans les régions sud et est du Sénégal.

M. Sonko a tiré la sonnette d’alarme sur la gravité de la situation, soulignant que “les mesures mises en œuvre par le gouvernement n’ont pas permis à ce jour de mettre fin à ce fléau, malgré les risques d’une catastrophe environnementale et écologique”.

Face à l’urgence de la situation, le Premier ministre a préconisé un audit des ressources financières allouées à la Direction des Eaux et Forêts, Chasses et Conservation des Sols (DEFCCS), en particulier celles destinées à l’équipement des agents et à l’acquisition de moyens d’intervention.

Outre la lutte contre le trafic de bois, M. Sonko a également insisté sur la nécessité de surveiller de près l’activité minière dans les zones concernées.

Ce Conseil interministériel devrait permettre de définir une stratégie nationale plus efficace pour lutter contre ce phénomène et préserver les ressources forestières du Sénégal.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading