POLITIQUE SOCIETE

Scandale au Prodac : Pape Malick Ndour contre-attaque après les révélations de la Cour des comptes

Les récentes révélations de la Cour des comptes sur la gestion du Programme des Domaines agricoles communautaires (PRODAC) ont secoué les cercles politiques et financiers du Sénégal. Dans son rapport de l’année 2023, l’organe de contrôle financier a mis en lumière des irrégularités présumées, notamment concernant l’ancien Coordinateur du Prodac, Pape Malick Ndour.

Selon les conclusions de la Cour des comptes, Pape Malick Ndour aurait bénéficié de prêts accordés au Programme des domaines agricoles communautaires, sans que la totalité de ces sommes ne soit remboursée. Les observations pointent du doigt le manque de transparence et de réponses de la part de l’intéressé concernant le remboursement des prêts.

Face à ces accusations, Pape Malick Ndour a pris la parole, exprimant sa satisfaction quant à la publication du rapport de la Cour des comptes. Sur sa page Facebook, il a affirmé que ses réponses aux questions de l’organe de contrôle étaient suffisamment claires. Il a également rappelé les procédures habituelles qui suivent une mise en cause par la Cour des comptes, tout en lançant des critiques à l’égard du nouveau régime en place.

Pape Malick Ndour a invité ses détracteurs à partager toute recommandation pertinente issue du rapport de la Cour des comptes. Il a également appelé le procureur à ouvrir une enquête judiciaire à son encontre et à le traduire devant la chambre de discipline financière, affirmant être prêt à rembourser le moindre centime détourné. Il a en outre évoqué la possibilité d’une interdiction d’exercer une fonction publique.

En conclusion, Pape Malick Ndour a réaffirmé sa loyauté envers le président Macky Sall et sa fierté quant à sa contribution au service du pays. Malgré les accusations portées contre lui, il reste déterminé à défendre son intégrité et son engagement envers le Sénégal.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading