Rapport du fonds Covid-19 : Le ministre de la Justice Ousmane Diagne relance les poursuites
Des actions se profilent du côté de la Justice. Lors du Conseil des ministres du mercredi 15 mai 2024, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux du Sénégal, Ousmane Diagne, a abordé la question du traitement judiciaire du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds COVID.
Bien que les détails n’aient pas été divulgués, il est clair que ce dossier, évoqué par Ousmane Diagne, est une priorité pour le nouveau gouvernement et devrait connaître des avancées significatives.
Il convient de rappeler que la Division des investigations criminelles (DIC) a mené des enquêtes approfondies afin d’identifier les responsables et de garantir la prise de mesures appropriées.
La gestion des fonds COVID a attiré une attention particulière au Sénégal en raison de l’importance des ressources mobilisées pour répondre à la crise sanitaire et de l’urgence des besoins à satisfaire. Le rapport de la Cour des Comptes a mis en lumière des dysfonctionnements et des cas de mauvaise allocation des fonds, suscitant une demande croissante de transparence et de justice de la part du public.
Dakar24.net