ACTUALITE SPORT

PSG : Objectif remontée et finale européenne face à Dortmund !

Paris, le 7 mai 2024Après leur défaite 1-0 au match aller à Dortmund, le Paris Saint-Germain se prépare à un combat décisif ce mardi soir au Parc des Princes pour décrocher leur place en finale de la Ligue des champions.

Un mental d’acier et une soif de revanche

Malgré le revers concédé en Allemagne, l’entraîneur Luis Enrique et ses joueurs affichent une confiance inébranlable. “On va gagner”, a lancé l’entraîneur espagnol aux supporters parisiens, convaincu que son équipe saura hausser son niveau de jeu comme lors du quart de finale retour en Catalogne contre Barcelone (4-1).

Cette détermination est partagée par la superstar Kylian Mbappé, qui vivra son dernier match en C1 sous les couleurs parisiennes : “La pression, on en est conscient mais le groupe est extrêmement serein. On est confiant et on est sûr qu’on va remonter ce score et se qualifier”.

Un Parc des Princes bouillant pour soutenir les Rouge et Bleu

Le capitaine Marquinhos appelle ses coéquipiers à rester concentrés : “On ne sait pas ce qui va se passer mais la confiance vient du travail et de la sérénité travaillée tout au long de la saison”.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi met en garde ses joueurs contre l’excès de confiance : “Les joueurs sont concentrés, confiants, mais pas trop. Trop confiants, ce n’est pas bon”. Il rappelle également que son équipe est la plus jeune du dernier carré et devra donc se surpasser pour s’offrir une deuxième finale de C1, la première dans un stade plein.

Un effectif amoindri mais déterminé

Le PSG devra composer sans le défenseur Lucas Hernandez, victime d’une blessure au match aller. Il sera remplacé soit par Danilo Pereira, soit par Lucas Beraldo.

Malgré ce coup dur, les Parisiens ont des raisons d’être optimistes. Ils ont l’avantage de jouer à domicile devant plus de 45 000 supporters prêts à les pousser vers la victoire. De plus, ils ont un excellent bilan à domicile en Ligue des champions cette saison, exception faite de leur défaite contre Barcelone.

Un adversaire redoutable mais pas invincible

Dortmund, fort de son succès 5-1 contre Augsbourg ce week-end, se présentera au Parc des Princes avec ambition. Les Allemands n’ont plus atteint la finale de la C1 depuis 2013 et sont déterminés à mettre fin à cette disette.

Cependant, ils devront composer dans une ambiance hostile et face à un PSG revanchard. Le match s’annonce serré et indécis, mais les Parisiens ont toutes les armes pour renverser la vapeur et s’offrir une nouvelle finale européenne.

Rendez-vous ce mardi soir au Parc des Princes pour un match qui promet d’être intense et riche en émotions !

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading