ACTUALITE MEDIAS

Pape Alé Niang lance un appel aux anciens journalistes de la RTS : «Revenez, vous êtes chez vous»

Dans une démarche d’ouverture et de réconciliation, Pape Alé Niang, fraîchement installé en tant que directeur de la Radiotélévision sénégalaise (RTS), tend la main à ceux qui ont jadis quitté la chaîne nationale. Il les invite chaleureusement à retrouver leur place au sein de la famille RTS.

« Je tends la main à tout le monde et j’invite ceux qui ont quitté de revenir, ils font partie de la famille de RTS. Donc il faut rentrer. Ici, c’est chez vous et c’est à vous de le remettre sur la bonne lancée », a affirmé le nouveau DG de la RTS, exprimant ainsi sa volonté de réunir les talents dispersés et de renforcer l’équipe de la chaîne.

Pape Alé Niang, visiblement heureux de rejoindre la RTS, a souligné l’importance de cette institution, la qualifiant de « joyau » inestimable. Il a également noté l’intérêt manifesté par de nombreux professionnels pour rejoindre la RTS depuis son arrivée à sa tête.

Conscient des défis à relever, le nouveau directeur envisage des réformes, notamment dans la programmation, tout en promettant de rétablir le lien entre la RTS et les Sénégalais. Il appelle donc tous les membres du personnel à s’unir dans un seul dessein : hisser la réputation de la RTS au-delà des frontières nationales.

« C’est une honte que dans les sondages, la RTS, en tant que télévision nationale, ne soit pas en première position », a-t-il déploré, soulignant le potentiel des journalistes de la chaîne. Il encourage ainsi chacun à se mobiliser pour restaurer la confiance du public et placer la RTS au sommet.

Pape Alé Niang ne compte pas perdre de temps. Dès son entrée en fonction, il met l’accent sur l’unité et l’engagement collectif. Sa porte demeure ouverte à toutes les idées et suggestions visant à améliorer la RTS et à la rendre plus proche et plus pertinente pour les Sénégalais.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading