Les denrées concernées par la baisse du coût de la vie révélées par Ousmane Sonko
De nombreux Sénégalais espéraient une baisse généralisée du coût de la vie avec l’arrivée au pouvoir des “Patriotes”. Cependant, selon les révélations du Premier ministre Ousmane Sonko lors du Conseil des ministres du mercredi 15 mai, toutes les denrées de première nécessité ne seront pas impactées par cette mesure.
Après des consultations avec les représentants des producteurs, des commerçants, des transporteurs et des associations de consommateurs, M. Sonko a précisé que les denrées concernées incluent notamment le riz brisé non parfumé, le pain, le sucre cristallisé et l’huile.
Le communiqué officiel indique : « À la fin de ces concertations, le Premier Ministre remettra un rapport avec des propositions précises à Monsieur le Président de la République. » Par ailleurs, M. Sonko a annoncé que les départements ministériels ont finalisé leurs plans d’action d’urgence, et le Président de la République, Diomaye Faye, a exhorté les ministres à garantir leur mise en œuvre rapide, en fonction des ressources disponibles qui leur seront allouées par le Ministre des Finances et du Budget.
Dakar24.net