ACTUALITE ECONOMIE

Les denrées concernées par la baisse du coût de la vie révélées par Ousmane Sonko

De nombreux Sénégalais espéraient une baisse généralisée du coût de la vie avec l’arrivée au pouvoir des “Patriotes”. Cependant, selon les révélations du Premier ministre Ousmane Sonko lors du Conseil des ministres du mercredi 15 mai, toutes les denrées de première nécessité ne seront pas impactées par cette mesure.

Après des consultations avec les représentants des producteurs, des commerçants, des transporteurs et des associations de consommateurs, M. Sonko a précisé que les denrées concernées incluent notamment le riz brisé non parfumé, le pain, le sucre cristallisé et l’huile.

Le communiqué officiel indique : « À la fin de ces concertations, le Premier Ministre remettra un rapport avec des propositions précises à Monsieur le Président de la République. » Par ailleurs, M. Sonko a annoncé que les départements ministériels ont finalisé leurs plans d’action d’urgence, et le Président de la République, Diomaye Faye, a exhorté les ministres à garantir leur mise en œuvre rapide, en fonction des ressources disponibles qui leur seront allouées par le Ministre des Finances et du Budget.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading