ACTUALITE SOCIETE

Le Ministre El Malick Ndiaye soutient : «Le BRT contribuera à la modernisation et à la croissance économique du Sénégal»

Dakar, 15 mai 2024C’est avec une grande satisfaction que le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, a procédé ce mercredi au lancement officiel de la mise en service progressive du Bus Rapid Transit (BRT).

Ce projet tant attendu, qui vise à améliorer considérablement la mobilité urbaine dans la région de Dakar, marque une étape importante dans la modernisation des infrastructures de transport au Sénégal.

“Le BRT fait partie des projets les plus structurants de l’État du Sénégal”, a déclaré le ministre Ndiaye. “C’est un projet extrêmement important pour lutter contre la congestion urbaine et les embouteillages qui coûtent chaque année à notre économie plus de 900 milliards de francs CFA.”

Convaincu du potentiel du BRT, le ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre le développement de ce mode de transport alternatif et à explorer d’autres solutions, notamment le développement du secteur ferroviaire, pour désengorger les routes et améliorer la qualité de vie des populations.

“Nous travaillons d’arrache-pied pour mettre en place et en marche les territoires du développement, les pôles de développement économique”, a-t-il ajouté. “Car si ces projets sont importants, ils ne régleront pas définitivement le problème à Dakar. Il faut une vision globale pour l’ensemble du Sénégal.”

Le lancement du BRT marque le début d’une nouvelle ère pour la mobilité urbaine au Sénégal. Avec sa capacité de transport importante, sa rapidité et son confort, le BRT devrait contribuer à fluidifier la circulation, réduire les temps de trajet et améliorer la qualité de l’air dans la région de Dakar.

En plus de son impact positif sur la mobilité, le BRT devrait également créer des emplois et stimuler l’activité économique dans les zones desservies par les lignes.

Le gouvernement du Sénégal est conscient des défis à relever pour assurer le succès du BRT, notamment la sensibilisation des populations et l’organisation du système de transport. Cependant, il est convaincu que les avantages à long terme de ce projet pour le développement économique et social du pays sont considérables.

Le lancement du BRT est un symbole fort de l’engagement du Sénégal à moderniser ses infrastructures et à améliorer la qualité de vie de ses citoyens. Il s’agit d’une étape importante vers un Sénégal plus durable, plus connecté et plus prospère.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading