ACTUALITE RELIGION

Ziarra de Tivaouane : Un message d’espoir et d’unité pour un Sénégal en quête de repères

Tivaouane, 21 avril 2024La 94e édition de la Ziarra générale de Tivaouane s’est achevée ce dimanche sur un message d’espoir et d’unité porté par le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour. Devant un parterre de fidèles venus des quatre coins du pays, le guide spirituel a appelé à la mobilisation collective pour faire face aux défis auxquels le Sénégal est confronté.

Lutte contre les fléaux sociaux : un appel à l’union sacrée

Dans son discours, Serigne Babacar Sy Mansour a notamment évoqué la recrudescence de la violence, des divorces, de l’émigration clandestine et du chômage. Face à ces fléaux sociaux, il a appelé à une union sacrée de toutes les composantes de la nation sénégalaise. “C’est ensemble que nous pourrons relever ces défis et bâtir un Sénégal plus prospère et plus juste pour tous”, a-t-il déclaré.

Le gouvernement s’engage à soutenir les Daaras et les diplômés arabes

Prenant la parole au nom du gouvernement, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, a réaffirmé l’engagement du Président Macky Sall à soutenir les Daaras (écoles coraniques) et les diplômés arabes. Il a notamment annoncé la création d’une direction en charge des questions de culte et des questions religieuses. Cette nouvelle structure aura pour mission de renforcer la collaboration entre l’Etat et les confréries religieuses du Sénégal.

Un temporel et un spirituel en parfaite harmonie

El Malick Ndiaye a également souligné l’importance de la collaboration entre les autorités étatiques et les guides religieux. “Le temporel et le spirituel ont toujours fait bon ménage au Sénégal”, a-t-il déclaré. “C’est grâce à cette entente que nous avons toujours réussi à surmonter nos difficultés.”

La Ziarra de Tivaouane : un rendez-vous annuel incontournable

La Ziarra générale de Tivaouane est un événement religieux majeur au Sénégal. Chaque année, des millions de fidèles convergent vers la ville sainte pour commémorer la naissance du Prophète Mahomet (PSL) et rendre hommage à Cheikh Ahmed Tidiane, le fondateur de la confrérie tidiane. Cette année encore, l’événement a été l’occasion d’un grand rassemblement populaire et d’un moment de communion intense entre les fidèles.

Un message d’espoir pour l’avenir du Sénégal

La Ziarra de Tivaouane s’est achevée sur un message d’espoir pour l’avenir du Sénégal. Les discours du Khalife général des Tidianes et du ministre El Malick Ndiaye ont donné le ton à une nouvelle ère de collaboration entre l’Etat et les confréries religieuses. Ensemble, ils ont appelé à l’unité nationale et à la mobilisation collective pour relever les défis du présent et construire un avenir meilleur pour tous les Sénégalais.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading