ACTUALITE JUSTICE

Le procès explosif : Yerim Seck sous le feu des accusations, l’ex-capitaine Touré réclame justice

Dans une salle de tribunal chargée d’attentes, l’avocat de l’ancien capitaine Touré, Me Seyba Danfakha, a martelé ses exigences, réclamant avec véhémence une compensation de 50 millions de F CFA pour préjudice moral ainsi que la responsabilité civile de la maison d’édition. Il a également plaidé pour des mesures punitives sévères, telles que la contrainte par corps et la publication du verdict dans plusieurs organes de presse.

De son côté, le procureur a soutenu les accusations contre Cheikh Yerim Seck et Xavier Pryen, réclamant avec fermeté l’application stricte de la loi à leur encontre.

Cette affaire retentissante découle de la publication du livre de Cheikh Yerim Seck, intitulé “Macky Sall face à l’histoire”, où des déclarations attribuées à l’ex-capitaine Touré ont été qualifiées de diffamatoires. Les passages incriminés, au cœur du litige, ont enflammé les débats dans la salle d’audience.

Les accusés, Cheikh Yerim Seck et Xavier Pryen, attendent avec anxiété le verdict qui sera prononcé le 8 mai prochain, dans un climat de tension palpable.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading