Gouvernement Sonko : Premier conseil des ministres ce mardi, cap sur l’action et la “rupture”
Dakar, 8 avril 2024 – Le nouveau gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko tiendra son premier conseil des ministres ce mardi 9 avril. Cette première réunion du cabinet ministériel marque le début d’une nouvelle ère pour le Sénégal, placée sous le signe de l’action et de la “rupture”.
Un gouvernement resserré et ambitieux
Composé de 25 ministres et 5 secrétaires d’Etat, ce gouvernement se veut plus resserré et plus efficace que ses prédécesseurs. L’équipe gouvernementale, dont la composition a été dévoilée vendredi dernier, est composée de figures expérimentées et de nouvelles têtes, toutes mues par la volonté de servir le peuple sénégalais.
Cap sur la “rupture” et les priorités du peuple
Ce premier conseil des ministres sera l’occasion pour le Premier ministre Sonko de fixer les grandes orientations du gouvernement et de décliner sa feuille de route. La “rupture” avec les pratiques du passé et la satisfaction des besoins du peuple sénégalais seront au cœur des priorités du gouvernement.
Des attentes fortes et un avenir prometteur
Les Sénégalais attendent beaucoup de ce nouveau gouvernement, qui a suscité un immense espoir lors de sa nomination. La population aspire à un changement concret et à une amélioration de ses conditions de vie. Le Premier ministre Sonko et son équipe ont la lourde responsabilité de répondre à ces attentes et de conduire le Sénégal vers un avenir plus prospère.
Dakar24.net