ACTUALITE POLITIQUE

Conseil Supérieur de la Magistrature : Le Président Diomaye Faye abroge toutes les Décisions de Macky Sall

Dans une volte-face inattendue, le Président Bassirou Diomaye Faye a signé un décret le 3 avril 2024, annulant toutes les décisions prises par son prédécesseur lors de la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature du 29 mars 2024, révèle Madiambal Diagne sur ses réseaux sociaux.

Dans un communiqué retentissant, Madiambal Diagne du groupe Avenir Communication a révélé que le Président Bassirou Diomaye Faye a pris une décision radicale en annulant par décret toutes les nominations et décisions prises par l’ancien Président Macky Sall lors de la réunion susmentionnée.

Macky Sall avait, lors de cette réunion, nommé un Premier Président de la Cour Suprême et pourvu aux postes de membres du pôle financier. Ces nominations ont été anéanties par le nouveau Président du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Pour rappel, lors de ladite réunion du 29 mars, le Président Macky Sall avait procédé à une série de nominations touchant divers organes judiciaires, de la Cour Suprême de Dakar à la Cour d’Appel en passant par l’administration centrale ainsi que les Cours d’Appel de Saint-Louis et de Thiès.

Parmi les changements notables, Abdoulaye Ndiaye, Président de la Chambre administrative de la Cour Suprême, avait été nommé Premier Président de la haute juridiction, succédant ainsi à Ciré Aly Ba admis à la retraite. De même, Mamadou Diakhaté, Secrétaire Général de la Cour Suprême, avait été promu Président de Chambre à la Cour, conservant le même grade et le même indice.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading