Conseil des ministres : Le chef de l’État demande au gouvernement de préserver les ‘’intérêts du Sénégal’’
Dakar, le 9 avril 2024 – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a présidé ce mercredi son premier Conseil des ministres, donnant le ton de son mandat et fixant les priorités de son gouvernement.
Satisfaction des populations et préservation des intérêts du Sénégal
Le chef de l’Etat a exhorté les membres du gouvernement à travailler “avec précision, diligence, méthode et efficacité” pour répondre aux attentes des populations et défendre les intérêts du pays. Il a insisté sur la nécessité d’une mise en œuvre intensive et cohérente du projet de gouvernement du parti au pouvoir, le Pastef, qui place la jeunesse, l’éducation, la formation, l’entrepreneuriat et l’emploi au cœur de ses priorités.
Lutte contre la cherté de la vie et renforcement de l’Etat de droit
Le président Faye a également souligné l’urgence de s’attaquer à la cherté du coût de la vie et d’œuvrer à l’augmentation du pouvoir d’achat des ménages. La modernisation de la justice, la protection des droits humains, la bonne gouvernance, la transparence et la reddition des comptes figurent également en bonne place dans les orientations du nouveau gouvernement.
Souveraineté économique, exploitation optimale des ressources naturelles et développement durable
Le président Faye a réaffirmé sa volonté de garantir la souveraineté économique du Sénégal et de promouvoir une exploitation optimale des ressources naturelles du pays. Le développement endogène durable des territoires, la consolidation de l’unité nationale et le renforcement de la sécurité, de la paix et de la stabilité du pays sont également des priorités majeures de son mandat.
Un nouveau leadership pour un Sénégal nouveau
Ce premier Conseil des ministres marque le début d’une nouvelle ère pour le Sénégal. Le président Faye et son gouvernement s’engagent à œuvrer pour un pays plus prospère, plus juste et plus uni.
Dakar24.net