ACTUALITE SOCIETE

Birame Diop exhorte à repenser l’alliance entre l’Armée et la Nation lors d’une visite de contact au quartier Dial Diop

Le général d’armée aérienne Birame Diop, actuel ministre des Forces armées, a entrepris une visite de prise de contact au quartier Dial Diop ce jeudi. Accueilli avec les honneurs qui lui sont dus, le ministre des Forces armées a débuté sa visite en déposant une gerbe au Mémorial du Souvenir, suivi de la signature du livre d’or. Au cours de ses échanges avec le commandement des armées, Birame Diop a souligné la nécessité de repenser le lien essentiel entre l’armée et la nation, en mettant en avant la maîtrise de l’environnement sécuritaire aussi bien au niveau national que dans les pays voisins du Sénégal.

Il a spécifié que les lacunes capacitaires, discutées lors de cette présentation, seront pleinement prises en compte par les nouvelles autorités en place. Birame Diop a également insisté sur l’importance pour les forces armées de réexaminer le concept d'”armée-nation”, soulignant ainsi la nécessité d’une relation symbiotique et d’une compréhension mutuelle entre l’institution militaire et la société civile.

Cette visite de Birame Diop marque un engagement renouvelé envers la sécurité nationale et la collaboration étroite entre l’armée et la population.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading