ACTUALITE SOCIETE

Appel Retentissant : Boubacar Sèye Réclame un Mandat d’Arrêt International contre Macky Sall

Dans une prise de position publique audacieuse, Boubacar Sèye, chercheur et consultant spécialisé en migrations internationales ainsi que président fondateur de l’organisation Horizon sans Frontières, a récemment formulé une demande inédite. Il a exhorté les autorités à émettre un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’ancien président de la République du Sénégal, Macky Sall. Cette déclaration intervient peu de temps après le transfert de pouvoir à Bassirou Diomaye Faye.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, accompagné d’une photo de l’ex-président, Boubacar Sèye a souligné son souhait de voir Macky Sall rapatrié au Sénégal pour y être jugé pour des présumés “crimes politiques et économiques”. Il a déclaré que l’émission d’un mandat d’arrêt international serait un acte crucial pour lutter contre l’impunité et rendre justice au peuple sénégalais.

Boubacar Sèye lui-même a été victime de l’ancien régime, ayant été arrêté et incarcéré en janvier 2021. Accusé de “diffusion de fausses nouvelles”, il a été détenu à la prison du Cap Manuel à Dakar avant d’être libéré dix jours plus tard. Il a révélé avoir développé le diabète pendant sa détention, une condition dont il n’était pas prédisposé auparavant.

En outre, il convient de rappeler que juste avant de quitter le pouvoir, Macky Sall a tenté de repousser l’élection présidentielle et a saisi l’occasion pour proposer une loi à l’Assemblée nationale visant à amnistier tous les crimes et délits liés aux manifestations politiques survenues entre 2021 et février 2024.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading