Adji Mbergane Kanouté Met le Nouveau Pouvoir Face à ses Engagements : « Pastef, l’Heure des Réalisations a Sonné »
Dans une récente intervention sur l’émission matinale ‘Rfm Matin’, Adji Mbergane Kanouté, vice-présidente du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar à l’Assemblée nationale, exprime avec fermeté l’attente des Sénégalais envers le président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement, dirigé par le Premier Ministre Ousmane Sonko, quant à la concrétisation des multiples promesses électorales.
Elle rappelle avec insistance que Pastef a séduit les Sénégalais avec un projet de rupture et de changement. « Ils ont vendu aux Sénégalais un projet. Ils ont promis une rupture. Nous attendons d’eux qu’ils tiennent leurs engagements : réduire le coût de la vie, baisser les prix des produits de première nécessité, créer des emplois pour la jeunesse… Ils ne sont plus dans l’opposition, mais aux commandes du pays. Il est donc temps qu’ils mettent en œuvre leur programme. Nous les observons de près », affirme-t-elle avec conviction.
La députée souligne que les membres de Pastef, lorsqu’ils étaient dans l’opposition, ont régulièrement critiqué l’ancien président Macky Sall pour l’augmentation des prix, sans prendre en compte les diverses crises telles que la pandémie de Covid-19 ou les tensions internationales. « Les excuses ne sont plus tolérées. Nous n’en voulons plus. Nous attendons qu’ils honorent leurs engagements, même en période de crise. Ils ont affirmé pouvoir baisser les prix malgré les obstacles ; nous verrons bien », insiste-t-elle.
Adji Mbergane Kanouté pose ainsi un défi clair au nouveau pouvoir, affirmant que le temps des promesses est révolu et que le moment est venu de passer aux actes. Les attentes sont élevées, et les Sénégalais scrutent avec attention les actions entreprises par le gouvernement pour concrétiser les espoirs suscités lors de la campagne électorale.
Dakar24.net