PRESIDENTIELLE 2024

Victoire de Diomaye Faye, Anta Babacar salue une “victoire historique”

Dakar, 25 mars 2024 – Le Sénégal a connu un moment historique ce dimanche 24 mars 2024, avec la victoire dès le premier tour de Bassirou Diomaye Faye à l’élection présidentielle. Les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale autonome (CENA) le créditent de 58,7% des voix, loin devant ses adversaires.

Parmi les premiers à féliciter le nouveau président, figure Anta Babacar Ngom, arrivée deuxième avec 23,4% des suffrages. Dans une déclaration à la presse, elle a reconnu la “victoire incontestable” de Diomaye Faye et salué le choix du peuple sénégalais.

“Le peuple a parlé et nous respectons pleinement sa décision démocratique”, a déclaré Mme Ngom. “Je félicite chaleureusement Monsieur Faye pour son succès et lui souhaite plein succès à la tête de notre nation.”

Qualifiant la victoire de Faye d'”historique”, Mme Ngom a exprimé son espoir que son mandat “apportera prospérité et harmonie au Sénégal”.

Un nouveau chapitre pour le Sénégal

L’élection de Diomaye Faye marque un tournant dans l’histoire du Sénégal. Âgé de 54 ans, il devient le plus jeune président du pays et le premier issu de la société civile.

Son programme centré sur la jeunesse, l’emploi et l’éducation a séduit une large majorité des électeurs, lassés par les politiques des anciens dirigeants.

Le nouveau président devra relever de nombreux défis, dont la pauvreté, le chômage et la corruption. Mais son élection suscite un immense espoir au sein de la population sénégalaise, qui aspire à un avenir meilleur.

Une transition pacifique et exemplaire

Le Sénégal a une fois de plus donné une leçon de démocratie au monde entier. La campagne électorale s’est déroulée dans le calme et la transparence, et les résultats provisoires ont été acceptés par tous les candidats.

La transition pacifique du pouvoir est un symbole fort de la maturité démocratique du Sénégal et un exemple à suivre pour d’autres pays africains.

L’avenir du Sénégal entre les mains de Diomaye Faye

Le peuple sénégalais a placé sa confiance en Diomaye Faye pour conduire le pays vers un avenir meilleur. Le nouveau président aura la lourde tâche de répondre aux attentes de ses concitoyens et de mettre en œuvre son programme ambitieux.

Le succès de Diomaye Faye dépendra de sa capacité à rassembler les Sénégalais, à mobiliser les ressources nécessaires au développement du pays et à lutter contre les maux qui gangrènent la société.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Présidentielle 2024 : Vers une révolution monétaire au Sénégal ? Bassirou Diomaye Faye propose une monnaie nationale

Dakar, le 9 mars 2024 – En marge de la présidentielle sénégalaise du 24 mars, le candidat Diomaye Faye, bien
POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Programme : Bassirou Diomaye Faye promet une sécurité de proximité et le retour à l’orthodoxie militaire

Dakar, le 9 mars 2024 – Le candidat à l’élection présidentielle sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye, a dévoilé son programme pour

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading