PRESIDENTIELLE 2024

Scandale d’enregistrement audios : Le Pds réclame la dissolution du Conseil constitutionnel

Dakar, le 13 mars 2024 – Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a secoué la scène politique nationale ce jour en brandissant des “audios” compromettants lors d’une conférence de presse. Ces enregistrements, qui circulent sur les réseaux sociaux, impliqueraient l’ancien Premier ministre et des membres du Conseil constitutionnel dans un complot visant à écarter Karim Wade de la course à la présidentielle.

Selon le PDS, les audios révèlent des tractations financières visant à corrompre des membres du Conseil constitutionnel, y compris son président, pour exclure Karim Wade du scrutin. Le parti s’indigne du silence assourdissant de la société civile, des médias et d’autres institutions face à ces accusations graves qui menacent la démocratie sénégalaise.

Déterminé à faire éclater la vérité, le PDS a décidé de porter plainte auprès de la justice. Le parti exige également une réaction du président de la République face à ces révélations troublantes.

Le PDS considère le Conseil constitutionnel comme discrédité et réclame sa dissolution pure et simple. Le parti appelle à la mobilisation des forces vives de la nation pour exiger la vérité et la justice dans cette affaire et permettre à Karim Wade de participer à l’élection présidentielle.

L’affaire est loin d’être terminée et promet de secouer le paysage politique sénégalais à quelques mois de la présidentielle. La justice aura la lourde tâche de déterminer la véracité des accusations et de situer les responsabilités.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Présidentielle 2024 : Vers une révolution monétaire au Sénégal ? Bassirou Diomaye Faye propose une monnaie nationale

Dakar, le 9 mars 2024 – En marge de la présidentielle sénégalaise du 24 mars, le candidat Diomaye Faye, bien
POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Programme : Bassirou Diomaye Faye promet une sécurité de proximité et le retour à l’orthodoxie militaire

Dakar, le 9 mars 2024 – Le candidat à l’élection présidentielle sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye, a dévoilé son programme pour

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading