PRESIDENTIELLE 2024

Recours du Pds : THierno Alassane Sall met en garde contre les perturbateurs du scrutin

Dahra Djoloff, le 14 mars 2024Le candidat du parti de la République des valeurs (RV), Thierno Alassane Sall (TAS), a sillonné ce jeudi les rues de Dahra Djoloff pour une caravane électorale. Devant ses militants mobilisés, il a appelé la Cour suprême à arbitrer en tenant compte des décisions du Conseil constitutionnel et à ne pas suivre ceux qui veulent “saboter” le processus électoral.

TAS s’oppose à tout report du scrutin

“Je m’oppose à toute forme de report, car j’estime que le processus électoral doit continuer pour éviter de verser le pays dans le chaos”, a déclaré TAS. Il a rappelé que le Conseil constitutionnel a déjà validé les candidatures et que la Cour suprême doit jouer son rôle en toute impartialité.

“Leur souci, c’est de saboter les élections”

Le candidat de la RV a accusé ses adversaires de vouloir perturber le processus électoral pour des raisons politiciennes. “Ceux qui portent la requête, leur souci, ce n’est pas le respect de la loi ni de la Constitution, ni le bon agencement des élections. Leur souci, c’est de saboter les élections pour que leur candidat puisse participer aux élections”, a-t-il affirmé.

Thierno Alassane Sall appelle à la mobilisation contre les perturbateurs

TAS a appelé tous les candidats en lice à se mobiliser pour barrer la route à ceux qui veulent “perturber la quiétude la paix et la stabilité dans le pays”. Il a également invité les Sénégalais à se rendre massivement aux urnes pour exprimer leur choix.

Dénonciation de la cherté de la vie

En marge de la caravane, TAS s’est arrêté au foirail de Dahra pour dénoncer la cherté de la vie, le coût élevé des denrées alimentaires, la gestion nébuleuse des deniers publics, le clientélisme et la gabegie. “Le pays est à terre”, a-t-il déclaré, promettant de mettre en place des solutions concrètes pour améliorer les conditions de vie des Sénégalais s’il est élu.

Poursuite de la campagne à Ranérou

Après l’étape de Dahra, TAS et sa délégation se sont rendus à Ranérou pour poursuivre sa campagne électorale.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Présidentielle 2024 : Vers une révolution monétaire au Sénégal ? Bassirou Diomaye Faye propose une monnaie nationale

Dakar, le 9 mars 2024 – En marge de la présidentielle sénégalaise du 24 mars, le candidat Diomaye Faye, bien
POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Programme : Bassirou Diomaye Faye promet une sécurité de proximité et le retour à l’orthodoxie militaire

Dakar, le 9 mars 2024 – Le candidat à l’élection présidentielle sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye, a dévoilé son programme pour

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading