ACTUALITE PRESIDENTIELLE 2024

Présidentielle 2024 : Saint-Louis plébiscite Diomaye Faye, Amadou Ba laminé !

Saint-Louis, le 24 mars 2024Le candidat de la coalition “Diomaye Président” crée la surprise à Saint-Louis en raflant la tête du scrutin, selon les premières tendances issues des urnes.

Dans la ville tricentenaire, Diomaye Faye devance largement Amadou Ba, le candidat de la mouvance présidentielle, dans tous les centres de vote scrutés.

Un raz-de-marée Diomaye Faye

Au centre de vote Mame Rawane Ngom, situé aux Hlm, fief traditionnel de la majorité, Diomaye Faye s’impose avec brio. Il obtient 229 voix au bureau n°2 contre 129 pour Amadou Ba. La domination est encore plus flagrante dans les bureaux n°3 et n°11 où il récolte respectivement 251 et 270 voix contre 104 et 101 pour son adversaire.

Même son de cloche au centre Khaly Mbengue, sis au populeux quartier de Guet Ndar. Diomaye Faye y caracole en tête dans tous les bureaux dépouillés. Au bureau n°7, il obtient 206 voix contre 84 pour Amadou Ba. Les bureaux n°8 et n°10 confirment cette tendance avec 207 et 194 voix pour Diomaye Faye contre 98 et 48 voix pour le candidat de la mouvance présidentielle.

Un cinglant désaveu pour Amadou Ba

Ces résultats provisoires constituent un véritable camouflet pour Amadou Ba, considéré comme le principal challenger du président sortant. Sa faible performance à Saint-Louis, bastion historique du pouvoir, sonne comme un désaveu cinglant de la population.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading