POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Présidentielle 2024 : Guinguinéo, Gossas et Diourbel Soutiennent Amadou Ba

Dans une ambiance de liesse et de communion politique, le candidat Amadou Ba a marqué de sa présence les villes de Guingueneo, Gossas et Diourbel ce 19 mars. À Diourbel, sur le terrain douze du quartier Thierno Kandji, onze des douze maires du département ont solennellement juré fidélité à Benno Bokk Yakaar, en présence de divers responsables politiques.

Forts de cette unité affichée, l’édile de Diourbel, Malick Fall, a affirmé sa détermination à assurer la victoire éclatante d’Amadou Ba dans son fief, le propulsant ainsi vers la présidence de la République sénégalaise.

Face à la marée humaine venue l’acclamer, le candidat de Bby a salué la cohésion des forces politiques locales, gage selon lui d’un triomphe imminent des marron-beiges. Il a également promis de résoudre de manière définitive les problèmes récurrents d’inondations dans la ville de Diourbel, une fois élu président.

Amadou Ba a également souligné l’accueil chaleureux reçu dans les localités traversées par sa caravane, notamment à Bak Samba Dior, Guingueneo, Ourour et Gossas. Il entretient en effet des liens profonds avec le Baol, où il a fait ses premiers pas en tant que fonctionnaire après sa sortie de l’ENA.

Le candidat AB2024 s’est félicité de l’esprit d’unité au sein de Benno Bokk Yakaar à Diourbel, soulignant l’importance de cette union pour éviter que le pays ne tombe entre des mains inexpertes.

Pour clore son discours, Amadou Ba a promis qu’une fois élu président, l’accès universel à l’eau et à l’électricité deviendrait une réalité dans tout le Sénégal.

À Gossas, fief de Mohamed Boun Abdallah Dionne, Amadou Ba a rendu hommage avec respect avant de l’inviter à se joindre à lui et à tous les alliés pour continuer la construction du pays. Le département semble ainsi vouloir rester fidèle à Benno Bokk Yakaar.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading