ACTUALITE PRESIDENTIELLE 2024

Présidentielle 2024 : Bassirou Diomaye Faye, le candidat qui rêve de perpétuer la tradition démocratique

Ndiaganiao, 24 mars 2024 – C’est dans son village natal de Ndiaganiao, niché au cœur du département de Mbour, que Bassirou Diomaye Faye a accompli son devoir civique ce dimanche 24 mars. Candidat de la coalition “Diomaye président”, cet outsider charismatique rêve de perpétuer la tradition démocratique sénégalaise et de succéder au président Macky Sall.

“Au sortir de cette élection, il n’y a pas de raison que la tradition [démocratique du Sénégal] ne soit pas perpétuée, à savoir que le vainqueur soit félicité par le vaincu et qu’au lendemain les Sénégalais vaquent tranquillement à leurs préoccupations pour un retour définitif à la sérénité”, a-t-il déclaré à la presse après avoir voté.

Entouré de ses deux épouses et d’une foule de partisans enthousiastes, Faye a appelé les autres candidats à la paix et au calme. “Parce que, en définitive, il n’y a que des Sénégalais qui votent pour se choisir un leader Sénégalais”, a-t-il rappelé.

Se disant “particulièrement confiant” quant à ses chances de succès, Faye a souligné que “l’élection présidentielle est le rendez-vous d’un homme avec son peuple”. Sa campagne, marquée par une ferveur populaire grandissante, semble lui donner raison.

Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, Bassirou Diomaye Faye a su se faire une place dans l’arène politique sénégalaise grâce à son discours rassembleur et ses ambitions pour le pays. Âgé de 47 ans, cet entrepreneur à succès promet de créer des emplois, de relancer l’économie et de lutter contre la corruption.

S’il est encore loin de rivaliser avec les ténors de la politique sénégalaise, Faye a le vent en poupe et pourrait créer la surprise lors de ce scrutin. Son engagement à perpétuer la tradition démocratique du Sénégal et son ambition pour le pays font de lui un candidat à suivre de près.

Un scrutin crucial pour l’avenir du Sénégal

L’élection présidentielle de 2024 est un moment crucial pour le Sénégal. Après deux mandats de Macky Sall, les Sénégalais sont appelés à choisir leur prochain leader. La question de la succession est d’autant plus importante que le pays est confronté à de nombreux défis, notamment économiques et sociaux.

Dans ce contexte, Bassirou Diomaye Faye se présente comme une alternative crédible aux candidats traditionnels. Son engagement à respecter la tradition démocratique et son ambition pour le Sénégal pourraient lui permettre de séduire un large électorat et de marquer l’histoire du pays.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading