ACTUALITE PRESIDENTIELLE 2024

Me Wade à Bassirou Diomaye Faye: “Si Dieu te donne la victoire, ne t’acharne sur personne”

Dakar, le 23 mars 2024 – Le candidat à la présidentielle Bassirou Diomaye Faye a rendu visite ce samedi à l’ancien président Abdoulaye Wade pour le remercier du soutien du Parti démocratique sénégalais (PDS) à sa candidature. Une occasion pour le Pape du Sopi de conseiller au candidat en ces termes : «Si Dieu te donne la victoire, ne t’acharne sur personne, fais preuve de tolérance envers tous et cultive la paix car tu es l’espoir non pas d’un camp, mais de tout le Sénégal».

Des échanges riches et des conseils avisés

Les deux hommes ont eu des échanges “riches et enrichissants” sur les défis du moment. Le président Wade a prodigué à M. Faye de nombreux conseils, dont un qui a particulièrement retenu son attention : « Si Dieu te donne la victoire, ne t’acharne sur personne, fais preuve de tolérance envers tous et cultive la paix car tu es l’espoir non pas d’un camp, mais de tout le Sénégal. »

Restauration de la cohésion nationale : un chantier majeur

M. Faye a réaffirmé à l’ancien président que son chantier majeur et prioritaire sera la restauration de la cohésion nationale.

Un message d’apaisement et d’unité

La visite du Président de la coalition Diomaye Président à M. Wade est un symbole fort qui envoie un message d’apaisement et d’unité à la veille du scrutin présidentiel. Le candidat du PDS se pose en rassembleur, capable de dépasser les clivages et de travailler pour le bien de tous les Sénégalais.

Un atout important dans la course à la présidentielle

Le soutien du PDS à M. Faye est un atout important dans la course à la présidentielle. Le parti de l’ancien président est l’un des plus importants du pays et dispose d’une base militante solide.

M. Faye en position de force

Avec le soutien du PDS, M. Faye se positionne comme un candidat sérieux et crédible. Il peut désormais compter sur un large soutien pour mener sa campagne et espérer remporter le scrutin du 24 février 2024.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading