Mbour : Aly Ngouille Ndiaye brandit le poing contre la surpêche et promet un tourisme florissant
Mbour, le 17 mars 2024 – C’est un Aly Ngouille Ndiaye déterminé qui s’est adressé aux populations de Mbour ce dimanche. Le candidat à la présidentielle a promis de mettre fin à la surpêche, fléau qui gangrène le secteur halieutique sénégalais.
“Nous avons décidé, si nous sommes élus à la tête de ce pays, d’arrêter la surexploitation des ressources halieutiques“, a déclaré l’ancien ministre de l’Intérieur. Pour ce faire, il compte réduire les quotas de pêche, voire annuler certains accords si nécessaire.
Aly Ngouille Ndiaye a fustigé la situation actuelle, marquée par une raréfaction du poisson. “Il est inconcevable qu’au Sénégal, avec plus de 700 km de côtes très poissonneuses, que le poisson puisse manquer à ce point“, a-t-il martelé.
Le candidat a également promis de s’atteler au développement du tourisme à Mbour, une localité qui abrite la station balnéaire de Saly Portudal. Son ambition est d’attirer davantage d’investisseurs et de faire du Sénégal une destination de tourisme d’affaires incontournable.
“Cela va permettre aux Mbourois de trouver leur compte dans le secteur touristique“, a-t-il soutenu.
En s’attaquant à deux problématiques majeures qui touchent de plein fouet Mbour et le Sénégal tout entier, Aly Ngouille Ndiaye a su captiver l’attention de son auditoire. Son discours volontariste et ses engagements précis ont été accueillis avec enthousiasme par les populations.
Reste à savoir si, une fois élu, il sera capable de traduire ses paroles en actes concrets.
Dakar24.net