ACTUALITE POLITIQUE

Macky Sall exhorte ses partisans à embrasser le statut d’opposant avec dignité et détermination

Dans un discours franc et déterminé lors du dernier Conseil des ministres, le Président Macky Sall a abordé la transition de son parti vers l’opposition suite à l’élection présidentielle du 24 mars 2024. L’atmosphère politique était chargée de réflexions à la Salle Bruno Diatta (ex-salle des banquets), où le Président a analysé les résultats qui ont vu la victoire de Bassirou Diomaye Faye de Pastef avec 54,28% des voix, reléguant son candidat, Amadou Ba, à une défaite cuisante avec seulement 35,79% au premier tour. 

Face à cette nouvelle réalité, le parti au pouvoir se trouve désormais dans le rôle de l’opposition, une transition que Macky Sall qualifie de “responsabilité à assumer”. Dans ses propos rapportés par L’Observateur, le Président sortant a insisté sur l’importance pour ses partisans de maintenir leur engagement politique même après avoir quitté le pouvoir. Il les a exhortés à se préparer à ce nouveau rôle d’opposant en soulignant la nécessité d’assumer cette position “avec dignité et résilience” tout en restant fidèles à leurs convictions. 

Dans un avertissement contre la tentation de la transhumance politique, Macky Sall a mis en garde ses partisans contre l’idée de rejoindre d’autres formations politiques, soulignant le risque de perdre leur intégrité et leur respectabilité. Il a insisté sur le fait que rester fidèle à ses principes est essentiel dans toutes les circonstances, affirmant en wolof : “weet goré wetelikoo goré” (Rester digne en toutes circonstances). 

Dakar24.net 

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading