ACTUALITE SOCIETE

Macky Sall dénonce l’agression de Maimouna Ndour Faye et promet justice

Le président de la République, Macky Sall, a vivement condamné l’agression survenue vendredi à l’encontre de la journaliste et directrice de la chaîne privée 7 TV, Maimouna Ndour Faye. Dans une déclaration publiée sur le réseau social X, le chef de l’État a rappelé que “la liberté de la presse est un droit fondamental qui doit être protégé et respecté en toutes circonstances”.

“Je condamne fermement cet acte de violence lâche et inexcusable contre la journaliste Maimouna Ndour Faye. La liberté de la presse est un droit fondamental qui doit être protégé et respecté en toutes circonstances”, a souligné Macky Sall.

Le président Sall a insisté sur l’intolérabilité de toute forme de violence, affirmant que “les responsables de cette agression devront répondre de leurs actes devant la justice”. Il a également exprimé son soutien à Maimouna Ndour Faye et a réitéré son engagement à garantir un environnement sûr et serein pour tous les professionnels des médias dans le pays.

La journaliste et directrice de la télévision privée 7 TV a été victime d’une attaque jeudi soir devant son domicile, selon des sources médiatiques. Maimouna Ndour Faye a été poignardée par un individu alors qu’elle rentrait du travail. Elle a été immédiatement admise aux urgences de l’hôpital militaire de Ouakam.

Selon Mamadou Awa Ndiaye, son collègue interrogé par la TFM, les médecins ont rassuré sur le fait que sa vie est hors de danger, bien qu’elle souffre “atrocement”. Les circonstances de l’agression ont été décrites par le journaliste, expliquant que l’agresseur a attaqué Maimouna Ndour Faye à la sortie de son véhicule après son émission, la traînant et la poignardant à trois reprises. Heureusement, une personne avec qui elle communiquait au téléphone a alerté rapidement ses proches, qui sont intervenus à temps pour la secourir.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading