Macky Sall à Kaffrine : Révélations sur son Agenda et Démenti des Fausses Informations concernant PASTEF
Le président de la République, Macky Sall, ne se rendra pas à Kaffrine ce lundi 18 mars pour rejoindre la caravane du candidat de Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba, contrairement à ce qui avait été initialement annoncé. Des sources fiables qualifient cette information de fausse.
Selon nos sources, si le candidat Diomaye Faye est associé à Sonko, ce n’est pas le cas pour Amadou Ba, qui a reçu le soutien renouvelé du président et a été encouragé à s’adresser directement au peuple. Dans cette optique, le Président Sall a préféré laisser à Amadou Ba la liberté de communiquer avec les électeurs.
Des proches du président soulignent que son agenda est particulièrement chargé et insistent sur le respect du principe de la continuité de l’État, même en période de campagne électorale.
Par ailleurs, une autre fausse information circule affirmant que le chef de l’État a signé un décret annulant la dissolution de PASTEF. Des proches du président dénoncent cette « épidémie de fake news ». Il est à noter que le président rencontrera les chefs de presse ce lundi, promettant des échanges animés et des discussions approfondies sur ces sujets.
Dakar24.net