PRESIDENTIELLE 2024

“Le peuple a enfin tourné la page du système”, clame Bougane après la victoire de Diomaye Faye

Dakar, le 25 mars 2024Le Sénégal a connu un véritable raz-de-marée électoral ce dimanche 24 mars, portant Bassirou Diomaye Faye à la tête du pays dès le premier tour. Parmi les premiers à féliciter le nouveau président, Bougane Guèye Dany, leader du mouvement “Gueum Sa Bopp”, a salué une “brillante victoire” et un “changement historique”.

“Le Sénégal des profondeurs a, cette fois-ci, suivi la dynamique de changement amorcée par les zones urbaines”, a déclaré Bougane Guèye Dany dans un communiqué. “Félicitations au peuple qui a enfin tourné la page du système qui a fini de plonger le Sénégal dans une pauvreté extrême avec une industrie de corruption dans l’administration.”

Le leader de “Gueum Sa Bopp” a également insisté sur les défis qui attendent le nouveau président : “L’heure a sonné pour un Sénégal de renouveau avec une justice qui fera de l’injustice l’ennemi à abattre. Il faudra relever le défi de la relance économique, de la bonne gouvernance et de la transparence pour un Sénégal où il fera bon vivre.”

Bougane Guèye Dany a appelé à “barrer la route aux politiciens de profession pour un Sénégal meilleur”. “Bonne chance au Président Diomaye”, a-t-il conclu.

Un nouveau chapitre pour le Sénégal

La victoire de Bassirou Diomaye Faye marque un tournant majeur dans l’histoire du Sénégal. Après des années de déception et de frustration face à la corruption et à l’incompétence des gouvernements successifs, le peuple sénégalais a décidé de prendre son destin en main.

Le nouveau président, issu de la société civile, incarne l’espoir d’un avenir meilleur pour le pays. Son programme ambitieux, axé sur la justice sociale, la bonne gouvernance et le développement économique, a su rallier une large majorité de la population.

Le chemin sera long et difficile, mais le Sénégal a désormais l’opportunité de construire un avenir plus juste et plus prospère pour tous ses citoyens.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Présidentielle 2024 : Vers une révolution monétaire au Sénégal ? Bassirou Diomaye Faye propose une monnaie nationale

Dakar, le 9 mars 2024 – En marge de la présidentielle sénégalaise du 24 mars, le candidat Diomaye Faye, bien
POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Programme : Bassirou Diomaye Faye promet une sécurité de proximité et le retour à l’orthodoxie militaire

Dakar, le 9 mars 2024 – Le candidat à l’élection présidentielle sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye, a dévoilé son programme pour

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading