Kolda en liesse : Amadou Ba galvanise le Fouladou et scelle son pacte avec la victoire
Kolda, le 17 mars 2024 – C’est une marée humaine qui a déferlé sur Kolda ce dimanche pour accueillir Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Des kilomètres de procession, des chants, des danses et des cris de « Amadou Président » ont ponctué la journée, démontrant l’adhésion massive du Fouladou à la candidature de l’ancien Premier ministre.
Un bain de foule symbolique
Debout sur le toit de son véhicule, entouré de responsables politiques locaux, Amadou Ba a effectué une promenade symbolique sur plusieurs kilomètres, porté par une vague de jeunes, de moins jeunes et d’aînés déterminés à le porter vers la victoire le 24 mars prochain. Cette image saisissante traduit la complicité et la confiance mutuelle qui existent entre le candidat et les populations de Kolda.
Un engagement ferme pour le développement du Fouladou
Prenant la parole, Amadou Ba a appelé à l’unité des fils de Kolda pour poursuivre, aux côtés du prochain gouvernement, la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE). Il a magnifié la mobilisation exceptionnelle des populations et déclaré : « Nul temps pour le bavardage et les injures. Nous avons un programme, et nous allons l’exécuter.«
Un bilan positif et des promesses concrètes
L’engouement du Fouladou pour Amadou Ba et la coalition BBY s’explique sans aucun doute par les réalisations concrètes accomplies dans le département au cours des douze dernières années. En effet, la mouvance présidentielle a réhabilité des axes routiers majeurs, reconstruit le pont de Kolda, enrôlé des milliers de familles à la Couverture Maladie Universelle (CMU) et offert des bourses de sécurité familiale. De plus, l’aménagement de la boucle du Fouladou et la construction de l’axe Médina Pakane-Biaro sont devenus réalité.
Un soutien financier conséquent pour les jeunes et les femmes
Grâce au concours de la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Jeunes et des Femmes (DER) et du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), 2,223 milliards FCFA ont été injectés dans les activités des jeunes et des femmes du département.
Kolda a résolument choisi son camp. La ferveur et la mobilisation exceptionnelles de ce dimanche augurent d’une victoire éclatante pour Amadou Ba et la coalition BBY dans le Fouladou.
Dakar24.net