ACTUALITE PRESIDENTIELLE 2024

Karim Wade adoube Diomaye Faye et appelle à la réconciliation nationale

Dakar, le 24 mars 2024 – Le candidat recalé du Parti démocratique sénégalais (PDS), Karim Wade, a créé la surprise en félicitant Bassirou Diomaye Faye pour sa “victoire éclatante” dès le premier tour de l’élection présidentielle. Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, il appelle à la réconciliation nationale et promet de soutenir le nouveau président.

Un “fair-play” salué

Le geste de Karim Wade est unanimement salué par la classe politique et les observateurs. Il est considéré comme un acte de “fair-play” et de patriotisme, qui tranche avec les contestations et les accusations de fraude qui ont marqué les précédents scrutins.

Un appel à l’unité nationale

Dans sa déclaration, Karim Wade appelle les Sénégalais à se réconcilier et à laisser de côté leurs différences pour “œuvrer ensemble à la construction du Sénégal de demain”. Il souligne la nécessité d’un “engagement sans faille et d’un travail acharné” pour répondre aux attentes du peuple et bâtir une société plus juste et plus inclusive.

Un engagement personnel

Karim Wade s’engage à soutenir pleinement le nouveau président et invite tous les Sénégalais à se joindre à lui pour “bâtir le Sénégal que nous méritons”. Il appelle à la mobilisation et à la solidarité pour “répondre présents avec espoir et courage” aux défis qui attendent le pays.

Un nouveau chapitre pour le Sénégal

La déclaration de Karim Wade ouvre un nouveau chapitre pour le Sénégal. Elle marque la fin d’une ère de divisions et de tensions politiques et ouvre la voie à une ère de réconciliation et de reconstruction.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading