ECONOMIE PRESIDENTIELLE 2024

Khalifa Sall promet de faire renaître Kaolack en tant que plaque tournante du transport et de l’économie

Kaolack, 17 mars 2024Le candidat à la présidentielle Khalifa Ababacar Sall a dévoilé son ambition pour Kaolack lors d’une caravane dans la capitale du Saloum. Il promet de faire de la ville un pôle économique majeur en revitalisant le secteur des transports et en modernisant les infrastructures.

Un carrefour stratégique pour le transport

M. Sall a souligné la position géographique privilégiée de Kaolack, qui en fait un carrefour naturel pour le transport. Il s’engage à renouveler le parc automobile et à rénover le port de Kaolack pour en faire un véritable hub économique.

Je promets de refaire de Kaolack une plaque tournante notamment dans le secteur du transport“, a-t-il déclaré. “Kaolack est un carrefour. Il faut, pour cela, renouveler le parc automobile pour développer le secteur du transport“.

Un pôle économique dynamique

Le candidat affirme que le développement de Kaolack passe par la réalisation d’infrastructures de base. Il promet de réhabiliter les routes, de construire des ponts et de moderniser le réseau ferroviaire.

Kaolack, qui était une ville débordante d’activités grâce à l’agriculture, au commerce et au transport, ne peut pas se développer aujourd’hui sans la réalisation d’infrastructures de base“, a-t-il souligné.

L’agriculture redynamisée

M. Sall s’engage également à soutenir l’agriculture, qui est la principale source de revenus de la région. Il promet de fournir aux agriculteurs des semences de qualité, des engrais en quantité suffisante et des équipements modernes.

L’agriculture la principale source de revenus de cette région est aujourd’hui à l’agonie en raison du manque de semences de qualité“, a-t-il déploré. “L’engrais arrive tardivement et en quantité insuffisante, sans compter le manque d’équipements agricoles. Et le plus grave, demeure le prix dérisoire de l’arachide“.

Un avenir prometteur pour Kaolack

Khalifa Sall a conclu son discours en promettant de redonner à Kaolack la place qui lui revient dans l’économie nationale. Il s’engage à créer des emplois pour les jeunes et à faire de la ville un pôle de développement pour l’ensemble du pays.

Nous ferons également en sorte que la jeunesse puisse retrouver sa place dans la société. C’est notre engagement pour que Kaolack reprenne la place qui est la sienne dans l’économie nationale“, a-t-il promis.

La vision de Khalifa Sall pour Kaolack est ambitieuse et promet de redynamiser la ville et d’en faire un pôle économique majeur. Son engagement à investir dans les infrastructures, à soutenir l’agriculture et à créer des emplois pour les jeunes a été accueilli favorablement par les populations de Kaolack.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE ECONOMIE

Macky Sall : «Il ne peut y avoir d’investissement sans la paix et la sécurité»

Le président de la République Macky Sall a insisté, jeudi, à Diamniadio, sur la nécessité pour les Etats de préserver
ACTUALITE ECONOMIE

Le Sénégal reçoit un soutien de plus de 1000 milliards de francs CFA du FMI pour stimuler sa croissance

Dans une annonce majeure, le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un financement de plus de 1 000 milliards de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading