POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Kaolack : Aliou Mamadou Dia, le candidat qui promet de transformer la ville en un “Kaolack New Deal”

Kaolack, le 21 mars 2024C’est un véritable “Kaolack New Deal” que propose Aliou Mamadou Dia, candidat de la coalition AMD 2024, pour la ville de Kaolack. En meeting ce mercredi, il a promis de résoudre définitivement les problèmes d’assainissement qui gangrènent la ville depuis des décennies, en injectant une enveloppe de 100 milliards de francs CFA sur cinq ans.

100 milliards pour un Kaolack propre et moderne

Le candidat Dia, investi par le Parti pour l’unité et le rassemblement (PUR), a fait cette annonce symbolique au marché central de Kaolack, un lieu qui lui rappelle son enfance et qui symbolise aujourd’hui l’insalubrité et l’occupation anarchique de la voie publique. “Si je suis élu président de la République, Kaolack sera transformé en une ville moderne et propre”, a-t-il déclaré, promettant de mettre en place un plan d’assainissement ambitieux et durable.

Modernisation du marché central et construction d’un port de dernière génération

En plus de l’assainissement, Aliou Mamadou Dia a également promis de moderniser le marché central de Kaolack en concertation avec les acteurs du secteur. “Nous n’imposerons rien aux acteurs, c’est d’un commun accord que nous prendrons la bonne décision pour moderniser le marché de Kaolack”, a-t-il assuré.

Le candidat Dia a également dans ses ambitions la construction d’un “port de dernière génération” à Kaolack. Il estime que l’inactivité du port actuel est due à un manque de vision des gouvernants et que la construction d’un pont à Foundiougne a obstrué la voie de passage des bateaux. “En tant que cinquième président de la République du Sénégal, nous chercherons les voies et moyens d’y remédier”, a-t-il lancé.

Un programme ambitieux pour le développement de Kaolack

Le candidat Dia a également dévoilé d’autres pans de son programme pour Kaolack, notamment la mécanisation de l’agriculture pour redonner au bassin arachidier sa vocation de grenier du Sénégal, la modernisation de la filière arachidière, le soutien aux jeunes, aux femmes, aux commerçants et aux transporteurs.

C’est un programme ambitieux et audacieux que propose Aliou Mamadou Dia pour Kaolack. Un programme qui, s’il est mis en œuvre, pourrait transformer la ville et en faire un véritable pôle économique et social au Sénégal.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading