Kaffrine : Aliou Mamadou Dia, le candidat du PUR, promet de mettre fin au calvaire des inondations
Kaffrine, le 17 mars 2024 – Aliou Mamadou Dia, candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) à l’élection présidentielle du 24 mars prochain, a fait de la résolution du problème des inondations à Kaffrine une priorité absolue de son programme.
“Kaffrine n’a pas d’assainissement. Une ville comme Kaffrine, capitale régionale, doit avoir un système d’assainissement digne de ce nom. Chaque année, les populations souffrent des inondations“, a déclaré M. Dia lors de sa caravane de campagne dans la région.
Fort de son expérience dans la gestion des inondations en Afrique, le candidat du PUR promet de mettre fin à ce calvaire si les Sénégalais lui accordent leur confiance. “Si je suis élu président de la République, ce problème sera un vieux souvenir, car je l’ai déjà réglé dans beaucoup de pays en Afrique“, a-t-il affirmé.
L’agriculture au cœur du programme d’Aliou Mamadou Dia
Le candidat du PUR a également placé l’agriculture au cœur de son programme pour Kaffrine. “Mon premier chantier sera l’agriculture avec la maîtrise de l’eau et la mécanisation“, a-t-il annoncé.
Pour redynamiser ce secteur vital pour l’économie sénégalaise, M. Dia propose de se baser sur les “trois F” : formation, foncier et financement. Il s’engage également à mettre en place une usine de transformation des céréales à Kaffrine, qui permettra de créer des emplois et de booster l’économie locale.
“Seule l’agriculture peut développer le Sénégal“, a-t-il martelé. “Nous allons reformer la banque agricole et y mettre beaucoup d’argent. Je promets ici que le siège de cette banque va se trouver à Kaffrine, car Kaffrine reste une région agricole par excellence“, a-t-il conclu.
Le message d’Aliou Mamadou Dia semble trouver un écho favorable auprès des populations de Kaffrine, qui ont réservé un accueil chaleureux à sa caravane. La question de l’agriculture et des inondations étant au cœur des préoccupations des habitants de la région, le candidat du PUR pourrait tirer son épingle du jeu lors du scrutin du 24 mars prochain.
Dakar24.net