POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Idrissa Seck lance un avertissement : « Le Sénégal mérite un leader chevronné, pas un stagiaire ! »

Le candidat du parti Rewmi, Idrissa Seck, a parcouru la région de Dakar hier dimanche, dans le cadre de sa campagne électorale. Sa tournée a débuté à Tivaouane Peulh, puis a traversé Pikine et Guédiawaye, avant de rassembler une foule au terrain Acapes des Parcelles Assainies pour un meeting. Dans son discours, Idrissa Seck a critiqué les novices en politique, exhortant les électeurs à ne pas confier la direction du pays à un « stagiaire » mais à une personne expérimentée comme lui.

Devant une foule nombreuse venue l’accueillir et écouter son programme politique, il a appelé toutes les forces vives de la Nation à s’unir pour contrer ceux qui menacent la démocratie. « La contribution de chacun à l’émergence du Sénégal est une nécessité urgente pour éviter le chaos. Ceci doit être accompagné d’un processus de réconciliation nationale », a déclaré le candidat de Idy2024.

Selon Idrissa Seck, le Sénégal se trouve à un moment crucial de son histoire politique, économique et sociale. C’est pourquoi il a mis en garde contre le choix d’un nouveau venu pour diriger les affaires publiques.

« Nous avons besoin d’un leader compétent, doté d’une expérience solide, qui puisse mettre en œuvre son programme dès son accession à la présidence, plutôt que de miser sur quelqu’un qui serait encore en période de stage », a-t-il affirmé.

Avant de détailler son programme, il a souligné : « Le premier défi est d’alléger le fardeau qui pèse sur les ménages, en trouvant des solutions pour réduire les dépenses, les frais de logement… ».

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture