ACTUALITE SOCIETE

Fête du 4 Avril : Bassirou Diomaye Faye va investir la Place de l’Indépendance

Dakar, le 27 mars 2024Le 4 avril 2024, le Sénégal vivra un moment historique avec l’investiture de son nouveau président, Bassirou Diomaye Faye. La cérémonie se tiendra à la Place de l’Indépendance, symbole de la nation sénégalaise, et sera marquée par une prise d’arme consacrant la première sortie du chef suprême des armées fraîchement élu.

Un 4 Avril inédit

Initialement prévue pour le mois de juin, l’élection présidentielle a été avancée au 24 mars, précipitant l’organisation de la cérémonie d’investiture. C’est ainsi que le 4 Avril, date symbolique commémorant l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, revêtira une importance particulière cette année.

Bassirou Diomaye Faye, chef suprême des armées

La Place de l’Indépendance sera le théâtre de la passation de pouvoir entre le président sortant Macky Sall et son successeur, Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier recevra les attributs du pouvoir, dont le drapeau national et l’épée du commandement, symbolisant son investiture en tant que chef suprême des armées.

Un nouveau chapitre pour le Sénégal

La cérémonie d’investiture du 4 Avril marquera le début d’un nouveau chapitre pour le Sénégal. Le peuple sénégalais aura les yeux rivés vers son nouveau leader, attendant avec impatience son discours inaugural et les orientations qu’il définira pour l’avenir du pays.

Un événement à vivre en direct

La cérémonie d’investiture sera retransmise en direct sur les médias nationaux. Le peuple sénégalais, tout comme les observateurs du monde entier, seront les témoins de ce moment historique qui scellera le destin du Sénégal pour les années à venir.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading