Faux boycott : L’ex-Pastef dément et réaffirme l’engagement de ses députés
Dakar, le 5 mars 2024 – La cellule de communication de l’ex-parti Pastef dément catégoriquement les rumeurs de boycott circulant concernant ses députés lors de l’examen du projet de loi d’amnistie en commission des lois.
Présence effective des députés Pastef
La cellule rappelle que tous les députés Pastef membres de la commission des lois étaient présents, à savoir : Birame Souleye Diop, Ismaila Diallo, Rokhy Ndiaye et Ayib Daffe. De plus, d’autres députés non membres de la commission, tels que Serigne Cheikh Thioro Mbacke, Rama Anta Bodian, Fatma Mbodji, Cheikh Aliou Bêye, Samba Dang, Oulimata Sidibe et Chérif Ahmed Dicko, ont également assisté aux travaux.
Engagement constant au sein de l’Assemblée nationale
L’ex-parti Pastef souligne que la présence des députés non membres de la commission n’est pas obligatoire. Cette rumeur de boycott vise à discréditer l’engagement constant de Pastef à participer activement aux travaux de l’Assemblée nationale.
Le projet de loi d’amnistie au cœur des débats
La commission des lois s’est réunie ce mardi 5 mars pour examiner le projet de loi portant sur l’amnistie des faits survenus entre 2021 et 2024, en lien avec des manifestations ou des objectifs politiques. La session plénière de l’Assemblée nationale est prévue le mercredi 6 mars 2024 à 10 heures pour le vote du projet de loi.
Pastef réaffirme sa position ferme et constructive sur ce projet de loi d’amnistie et continuera à jouer pleinement son rôle au sein de l’Assemblée nationale.
Dakar24.net