Equipe nationale : Aliou Cissé injecte du sang neuf pour les amicaux contre le Gabon et le Bénin
Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a dévoilé ce vendredi 15 mars une liste de 31 joueurs pour les deux matchs amicaux du Sénégal contre le Gabon (22 mars) et le Bénin (26 mars) à Amiens, en France. Cette liste est marquée par l’appel de quatre nouveaux joueurs : l’attaquant Amara Diouf (Génération Foot), le défenseur Aruna Sangate (Le Havre), le milieu de terrain Habib Diarra (Strasbourg) et le défenseur central Seydou Sano (Al Gharafa, Qatar).
Cissé opte pour la continuité avec des cadres
Outre ces nouveaux visages, Cissé a fait confiance à la plupart des cadres de l’équipe nationale, à l’image de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Idrissa Gana Gueye et Ismaïla Sarr. Le gardien de but Alfred Gomis est le seul absent notable de cette liste.
L’occasion de tester de nouvelles options
Ces deux rencontres amicales offriront à Cissé l’occasion de tester de nouvelles options et de préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en 2025 en Côte d’Ivoire. L’intégration de jeunes joueurs talentueux comme Amara Diouf et Habib Diarra permettra au sélectionneur de jauger leur potentiel et de les préparer à l’avenir.
Le Sénégal en quête de confirmation
Après avoir remporté la CAN 2021 et atteint la finale de la Coupe du Monde 2022, le Sénégal est attendu au tournant. Ces deux matchs amicaux seront l’occasion pour les Lions de la Téranga de confirmer leur statut de nation majeure du football africain et de se préparer pour les échéances futures.
Dakar24.net