POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

En meeting à Tivaouane : Amadou Ba reporte l’étape de Louga et Saint Louis pour une tête à tête d’urgence avec Macky Sall

À l’approche de l’élection présidentielle du 24 mars au Sénégal, le paysage politique est secoué par des manœuvres inattendues au sein de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar. Amadou Ba, le candidat désigné, interrompt brusquement sa campagne prévue à Louga et Saint-Louis pour un rendez-vous d’urgence avec le Président Macky Sall. Cette convocation soudaine suscite des spéculations : assiste-t-on à un basculement stratégique de dernière minute ?

Des rumeurs circulent, laissant entendre que le Président Sall pourrait retirer son soutien à Amadou Ba au profit de Mohammad Boun Abdallah. Ce tête-à-tête pourrait-il annoncer un changement de candidat pour la coalition présidentielle ? La question est sur toutes les lèvres, d’autant plus que de nombreux responsables de Benno Bokk Yakaar semblent réticents à soutenir le choix initial de Macky Sall.

Cette rencontre entre les deux hommes politiques pourrait redéfinir les alliances et les stratégies au sein de la majorité, à un moment où la solidarité et la cohésion sont essentielles pour remporter l’élection. Les jours à venir seront déterminants pour l’avenir politique du Sénégal, à l’aube d’une présidentielle qui promet d’être riche en rebondissements et en surprises.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture