PRESIDENTIELLE 2024

En meeting à Keur Madiabel : Déthié Fall prône un « changement radical » pour le Sénégal

Keur Madiabel, le 12 mars 2024 – Devant une foule enthousiaste à Keur Madiabel, Déthié Fall, candidat à l’élection présidentielle et leader du Parti républicain pour le progrès (PRP), a martelé la nécessité d’un « changement radical » pour le Sénégal.

Un changement qualitatif sérieux

M. Fall a appelé à un « changement qualitatif sérieux » fondé sur la « compétence, la rigueur, la vérité et la justice ». Il a fustigé les politiques du président Macky Sall, les jugeant inefficaces et incapables de répondre aux défis du pays.

Lutte contre le chômage et développement industriel

Le candidat du PRP a mis l’accent sur la nécessité de s’attaquer aux problèmes cruciaux du chômage et de l’assainissement à Kaolack. Il a également plaidé pour un développement industriel vigoureux, en soulignant le rôle central que la SONACOS devrait jouer dans l’économie sénégalaise.

Revitaliser le port de Kaolack

M. Fall s’est engagé à réaliser le dragage tant attendu du port de Kaolack s’il est élu. Cette mesure, selon lui, permettra de revitaliser les échanges commerciaux et de stimuler la croissance économique dans la région.

Un message d’espoir et de mobilisation

Le discours de Déthié Fall a été ponctué d’applaudissements et de chants de soutien de la part de ses partisans. Il a appelé à la mobilisation de tous les Sénégalais pour « construire un Sénégal nouveau, un Sénégal prospère et uni ».

Déthié Fall se présente comme une alternative crédible aux candidats traditionnels. Son message de « changement radical » et ses propositions concrètes pour le développement du Sénégal semblent séduire une partie de l’électorat. La campagne présidentielle s’annonce serrée et le candidat du PRP aura fort à faire pour s’imposer face à ses adversaires.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Présidentielle 2024 : Vers une révolution monétaire au Sénégal ? Bassirou Diomaye Faye propose une monnaie nationale

Dakar, le 9 mars 2024 – En marge de la présidentielle sénégalaise du 24 mars, le candidat Diomaye Faye, bien
POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Programme : Bassirou Diomaye Faye promet une sécurité de proximité et le retour à l’orthodoxie militaire

Dakar, le 9 mars 2024 – Le candidat à l’élection présidentielle sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye, a dévoilé son programme pour

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture