ACTUALITE PRESIDENTIELLE 2024

Élection Présidentielle au Sénégal : Amadou Ba Dévoile Son Vœu le Plus Ardent

Dans le sillage de la présidentielle sénégalaise, Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), exhorte à la prompte révélation de l’identité du prochain chef d’État, dès le début de la semaine prochaine. Lors de son passage aux urnes au bureau 8 de l’école Hlm Grand Médine des Parcelles Assainies, Ba a souligné l’urgence pour les Sénégalais de disposer d’un leader apte à répondre à leurs besoins immédiats.

“Mon souhait est que demain, nous nous réveillions avec un nouveau président. Les Sénégalais ont besoin d’un président qui va répondre à leurs besoins”, a-t-il déclaré, manifestant ainsi son impatience et celle de nombreux citoyens quant à l’issue de cette élection cruciale.

Dans un climat de satisfaction quant au déroulement pacifique du scrutin à travers le pays, le candidat BBY a exprimé sa gratitude envers Dieu. “Nous rendons grâce à Dieu, tout se passe bien sur l’ensemble du territoire d’après les échos que nous avons au niveau national”, a-t-il affirmé. Il a également salué l’unité et la paix qui ont prévalu tout au long de la campagne, soulignant la capacité du peuple sénégalais à rester uni malgré les tensions.

La compétition présidentielle au Sénégal compte dix-neuf candidats, parmi lesquels une femme. Cependant, deux d’entre eux, Cheikh Tidiane et Habib Sy, ont annoncé leur désistement en faveur de Bassirou Diomaye Faye. Malgré leur demande, le Conseil constitutionnel aurait rejeté leur requête, maintenant ainsi la liste initiale des compétiteurs.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading