ECONOMIE PRESIDENTIELLE 2024

Déthié Fall veut faire de la Casamance, la Clé de la Souveraineté Alimentaire Sénégalaise

Déthié Fall, candidat de la “coalition Déthié Fall 2024”, a souligné le potentiel de la Casamance pour concrétiser le rêve de souveraineté alimentaire du Sénégal, à condition de faire de cette région le véritable grenier du pays.

Lors de son accueil à Ziguinchor samedi soir, Déthié Fall a appelé à une mobilisation des populations du sud du pays pour soutenir son programme visant à promouvoir la prospérité de la Casamance dans son ensemble.

“Les produits ‘made in Sénégal’ pourraient abonder dans les supermarchés si nous nous engagions à faire de la Casamance le grenier principal du pays. La souveraineté alimentaire tant désirée par le Sénégal peut devenir une réalité grâce au potentiel de la Casamance”, a déclaré Déthié Fall.

Il a également promis la création d’usines de transformation en Casamance afin de fournir des opportunités d’emploi aux jeunes et aux femmes de la région, leur permettant ainsi de subvenir à leurs besoins sur place. Selon lui, la Casamance possède un potentiel agricole suffisant pour nourrir non seulement tout le Sénégal, mais également toute la sous-région.

“Une fois élu, je m’engage à protéger et à soutenir la Casamance en tant que candidat de la ‘coalition Déthié Fall 2024′”, a-t-il ajouté, soulignant l’importance de mettre en place des politiques et des mesures concrètes pour exploiter pleinement le potentiel agricole de cette région.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE ECONOMIE

Macky Sall : «Il ne peut y avoir d’investissement sans la paix et la sécurité»

Le président de la République Macky Sall a insisté, jeudi, à Diamniadio, sur la nécessité pour les Etats de préserver
ACTUALITE ECONOMIE

Le Sénégal reçoit un soutien de plus de 1000 milliards de francs CFA du FMI pour stimuler sa croissance

Dans une annonce majeure, le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un financement de plus de 1 000 milliards de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading