Daouda Ndiaye : Candidat Indépendant pour un Sénégal d’Actions
Le professeur Daouda Ndiaye, initiateur du mouvement “Actions”, se lance dans la course à la présidence du Sénégal. Chef du département de parasitologie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et conseiller spécial à l’Université Harvard de Boston (USA), il incarne une candidature indépendante pour les élections présidentielles du 24 mars.
Un parcours engagé
Daouda Ndiaye s’est fait connaître du grand public grâce à son mouvement “Actions”. Fort de 46 656 parrains qui ont soutenu sa candidature, il affirme que de nombreux défis attendent le pays et qu’il est temps de les relever collectivement. Lors d’une conférence de presse le 6 juillet dernier, il a officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle.
Une dette envers le Sénégal
Le professeur Ndiaye souligne que son parcours, du système éducatif à sa réussite personnelle, a été rendu possible grâce à l’argent des contribuables sénégalais. Il estime qu’il est désormais de son devoir de rendre cette dette au pays qui lui a tout donné. Son mouvement, “Sén Tawféex, Sunu Yiité”, se concentre sur l’éducation, la santé, la solidarité et l’environnement.
Un programme pour le développement durable
Daouda Ndiaye compte s’appuyer sur les réalisations des présidents Macky Sall, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade pour construire un Sénégal tourné vers l’avenir. Au-delà des acquis démocratiques, il souhaite consolider les fondements qui font du Sénégal une référence mondiale. Sa candidature indépendante reflète son engagement envers un pays où chaque Sénégalais, quelle que soit sa région, sa ville, son village, son ethnie ou sa culture, peut contribuer au développement.
Le professeur en pharmacie se positionne ainsi comme un acteur déterminé à agir pour le bien-être de tous, en honorant la dette qu’il estime avoir envers le Sénégal.
Dakar24.net