Candidature de Amadou Ba : Mansour Faye prend position et…
Au cœur des arcanes de la sphère présidentielle, un nouvel épisode tumultueux se dessine, exacerbant les tensions internes. Si certains membres éminents de cette famille politique manifestent leur désaccord face à la candidature d’Amadou BA, d’autres, tel Aliou Sall et Mansour Faye, marquent leur adhésion inconditionnelle au représentant de Benno Bokk Yaakar.
Mansour Faye, frère de la première dame, s’inscrit fermement dans ce camp de ralliement en affirmant qu’Amadou BA demeure le choix indiscutable de l’Alliance Pour la République (APR) et de Benno. Des sources concordantes rapportent que ce haut responsable politico-administratif entamera sa campagne électorale en faveur de ce dernier dès ce lundi après-midi.
Des sources nous révèlent que, Mansour Faye a invité tous les militants et sympathisants à une Assemblée Générale d’Information en prévision du lancement de la campagne électorale :
«Le Ministre-Maire Mansour FAYE, Coordinateur Départemental de la coalition BBY, convie tous les militants et sympathisants de la coalition BBY à l’Assemblée Générale d’Information et de démarrage de la Campagne électorale, ce lundi 10 mars 2024, à partir de 15 heures, au siège de l’APR à Ndioloféne. »
Cette prise de position tranchée de Mansour Faye semble ébranler les fondements de l’unité au sein de la famille présidentielle, révélant les tensions latentes et les lignes de clivage politiques.
Dakar24.net