CULTURE PRESIDENTIELLE 2024

Bassirou Diomaye Faye : Quand l’ironie trahit une passion inavouée du candidat à la Présidentielle

Passy, 19 mars 2024 – En meeting dans la région de Fatick, Bassirou Diomaye Faye a surpris son auditoire par une déclaration teintée d’ironie et d’une passion inavouée.

“Je ne veux pas que cette chanson ressurgisse, sinon, cela risquerait de mettre en lumière ma faiblesse pour cette musique”, a-t-il déclaré, provoquant un tonnerre d’applaudissements et des rires dans la foule.

La chanson en question ? Un tube du Groupe Saltigui de Diofior (Adé boye feat Mya Diaker) bien connu, dont le rythme et les paroles semblent avoir touché une corde sensible chez le candidat à l’élection présidentielle.

Un stratagème politique ou une confession sincère ?

Certains observateurs ont vu dans cette déclaration un stratagème politique visant à se rapprocher d’un électorat jeune et sensible à la culture populaire. D’autres y ont décelé une confession sincère, révélant une facette méconnue de l’homme politique, habituellement perçu comme sérieux et rigoureux.

Un homme aux multiples talents ?

Quoi qu’il en soit, cette anecdote a permis de mettre en lumière un aspect humain et accessible de Bassirou Diomaye Faye, qui n’hésite pas à se moquer de lui-même et à partager ses goûts personnels avec ses concitoyens.

Un atout pour la campagne ?

Reste à savoir si cette “faiblesse” pour la musique sera perçue comme un atout ou un frein par les électeurs. En attendant, Bassirou Diomaye Faye continue sa campagne avec un sourire et une chanson dans le cœur.

Ablaye FAYE Dakar24.net

Voici Adé boye, le tube de l’année du Groupe Saltigui de Diofior qui a failli faire danser Bassirou Diomaye Faye.

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

CULTURE PEOPLE

«Adiouza fait rugir avec son nouveau single : «Xalé Féroce»

Après Monsieur et Madame Bonheur, la chanteuse Adiouza annonce son nouveau morceau intitulé  » Xalé Féroce », dont la sortie est
CULTURE SOCIETE

Affaire ousmane Sonko Adji Sarr: Un livre enquête révèle les dessous d’une histoire brûlante

Madiambal Diagne, le fondateur du groupe de presse Avenir Communication, connu pour son lien étroit avec le Président Macky Sall,

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading