ACTUALITE

Bassirou Diomaye Faye publie son patrimoine et lance un défi de transparence à Amadou Ba

Dakar, le 22 mars 2024Le candidat à l’élection présidentielle Bassirou Diomaye Faye a publié aujourd’hui son patrimoine personnel, conformément à ses engagements de campagne. Cette déclaration, qui comprend des biens immobiliers, des avoirs bancaires et des participations dans des sociétés, est une première pour un candidat à la présidentielle sénégalaise.

“Je fais ce geste par devoir de transparence et pour répondre aux attentes des Sénégalais qui aspirent à une gouvernance vertueuse”, a déclaré M. Faye. “J’invite tous les autres candidats, notamment ceux qui ont déjà exercé des fonctions publiques, à suivre mon exemple et à faire preuve de la même transparence vis-à-vis du peuple sénégalais.”

La publication du patrimoine de M. Faye est un geste audacieux qui pourrait avoir un impact significatif sur la campagne présidentielle. En effet, la question de la corruption est l’une des principales préoccupations des Sénégalais, et M. Faye se positionne comme un candidat qui souhaite rompre avec les pratiques du passé.

Un défi lancé à Amadou Ba

En particulier, M. Faye a appelé l’ancien ministre des Finances, Amadou Ba, à publier son patrimoine. M. Ba est l’un des candidats les plus en vue de l’opposition, et il a été accusé de corruption par ses adversaires.

Monsieur Ba a occupé des fonctions importantes au sein du gouvernement pendant plusieurs années“, a déclaré M. Faye. “Il est donc normal que les Sénégalais sachent de quoi il a amassé sa fortune.

Un nouveau standard de transparence

La publication du patrimoine de M. Faye pourrait inciter les autres candidats à faire de même. Cela contribuerait à créer un nouveau standard de transparence dans la vie politique sénégalaise.

Un geste salué par la société civile

La publication du patrimoine de M. Faye a été saluée par la société civile sénégalaise. “C’est un geste important qui va dans le sens de la bonne gouvernance“, a déclaré Alioune Tine, président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme. “Nous espérons que les autres candidats suivront son exemple.

La publication du patrimoine de Bassirou Diomaye Faye est un geste important qui pourrait avoir un impact positif sur la campagne présidentielle sénégalaise. En lançant un défi de transparence aux autres candidats, M. Faye se positionne comme un leader qui souhaite rompre avec les pratiques du passé.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading