Arrestation de Oumar Sow : Ce qui s’est réellement passé
Dakar, le 29 mars 2024 – Le ministre conseiller à la présidence de la République, Oumar Sow, a été arrêté ce vendredi après une altercation avec Ousmane Yara, un proche du président Macky Sall. L’incident s’est produit dans la salle d’attente du Secrétariat Général de la présidence, d’après des sources de nos confrères de Pressafrik.
Selon des témoins, contacté par Pressafrik, Sow et Yara se sont disputés après que Sow ait accusé Yara de comploter contre lui. L’altercation a rapidement dégénéré en bagarre, et la gendarmerie a été appelée sur les lieux. Sow a été arrêté et conduit à la Brigade de Thiong.
Dans un post Facebook publié depuis la brigade, Sow a déclaré qu’il “assume tous ses propos” et qu’il est “plus que déterminé à se battre”.
L’arrestation de Sow intervient dans un contexte de tensions politiques accrues au Sénégal. Sow est un fervent partisan de l’ancien Premier ministre Amadou Ba, qui a été battu par Macky Sall lors de l’élection présidentielle du 24 février dernier.
Sow a accusé à plusieurs reprises Sall d’être à l’origine de la défaite de Ba et d’avoir financé la campagne du président élu, Bassirou Diomaye Faye.
Dakar24.net