Appel à l’Unité au sein de l’APR : Mamour Cissé Exhorte Macky Sall à Affirmer son Autorité
Dans le contexte tendu de la campagne présidentielle, **Mamour Cissé**, Président du PSD Jant Bi et membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, exprime son mécontentement face au soutien mitigé d’Amadou Ba par l’Alliance Pour la République (APR) et par le Président Macky Sall lui-même. Cissé, dans une intervention sur RFM, a lancé un appel pressant au Président Sall pour qu’il consolide les rangs de son parti autour de leur candidat désigné.
«Il est impératif que le Président Macky Sall prenne des mesures décisives pour unifier les militants en vue d’une victoire solide », a déclaré M. Cissé. Il souligne une apparente crise d’autorité au sein de l’APR, avec de nombreux membres qui semblent réticents à soutenir pleinement Amadou Ba.
Les rumeurs concernant le refus présumé de Macky Sall de financer la campagne d’Amadou Ba ont suscité l’indignation de Cissé, qui considère une telle situation comme « extrêmement grave ». Il met en garde les leaders de la majorité présidentielle contre les conséquences de leur non-engagement, les accusant de nuire à leurs propres intérêts politiques.
Cissé conclut en insistant sur la nécessité pour l’APR de se rassembler derrière Amadou Ba afin de garantir la continuité et la stabilité politiques pour le Sénégal.
Dakar24.net