POLITIQUE PRESIDENTIELLE 2024

Amadou Bâ promet une révolution économique et sociale : Un gouvernement d’union pour une Casamance florissante

Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), a dévoilé jeudi à Ziguinchor une vision ambitieuse pour l’avenir du Sénégal, promettant la formation d’un “gouvernement d’union et de convergence” en cas de victoire.

Lors d’un meeting au rond-point Aline Siteo Diatta, en présence de plusieurs responsables locaux de la coalition au pouvoir, l’ancien Premier ministre a déclaré : “Après la proclamation officielle des résultats, je formerai un gouvernement d’union, un gouvernement de convergence pour que l’expérience que nous avons vue puisse être amplifiée et approfondie.”

Amadou Bâ a souligné la nécessité d’une paix durable au Sénégal et s’est engagé à entreprendre les réformes nécessaires pour conduire le pays vers l’émergence en 2030. Il a également placé la Casamance au cœur de sa vision de développement, affirmant que la région jouerait un rôle crucial dans la prospérité nationale.

“Il est temps que la Casamance devienne le grenier du Sénégal. Nous travaillerons pour créer des opportunités d’emploi dans l’agriculture, la pêche, le tourisme et l’artisanat, afin que les jeunes de tout le pays puissent trouver des débouchés ici”, a déclaré Amadou Bâ.

En outre, le candidat s’est engagé à concrétiser le programme spécial de développement pour la région de Ziguinchor, promis par le président Macky Sall. “Nous allons dégager une enveloppe de 1000 milliards de francs CFA sur les trois prochaines années, exclusivement dédiée à la région de Ziguinchor. Ce programme débutera dès cette année et couvrira les besoins essentiels tels que l’eau, l’électricité, les transports, la voirie et l’assainissement”, a-t-il assuré.

Amadou Bâ a conclu son discours en appelant à l’unité et à la mobilisation pour un avenir meilleur : “Nous avons choisi le camp de la paix et de la prospérité partagée. Ensemble, nous pouvons réaliser un Sénégal où chacun trouve sa place et prospère.”

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading