ACTUALITE SPORT

Aliou Cissé sur la sellette: Vers une révolution XXL pour sauver sa tête?

Le “Sénégal du foot” est encore sous le choc de l’élimination surprise des Lions à la CAN ivoirienne. Aliou Cissé, le sélectionneur national, est en sursis et son avenir à la tête de l’équipe nationale est plus que jamais incertain. Les deux matchs amicaux de ce mois de mars contre le Gabon et le Bénin seront l’occasion pour lui de se racheter et de proposer une “révolution XXL” pour sauver sa tête.

  • L’échec de la CAN: L’élimination précoce des Lions à la CAN a été un véritable coup de tonnerre pour le Sénégal. Cissé a été critiqué pour ses choix tactiques et son manque de réaction face à l’adversaire.
  • Un sursis pour Cissé: Le sélectionneur national est en sursis et son contrat expire en août prochain. Les deux matchs amicaux de mars seront déterminants pour son avenir.
  • La nécessité d’une révolution: Cissé doit opérer une “révolution XXL” dans son équipe. Cela passe par le renouvellement de l’effectif et l’injection de sang neuf.
  • Le match contre le Gabon et le Bénin: Ces deux matchs amicaux seront l’occasion pour Cissé de tester de nouveaux joueurs et de mettre en place un nouveau système de jeu.
  • La pression: La pression sera énorme sur les épaules de Cissé lors des deux matchs de juin prochain contre la RD Congo et la Mauritanie. Ces deux rencontres pourraient être décisives pour la qualification du Sénégal au Mondial.

L’avenir d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal est incertain. Les deux matchs amicaux de ce mois de mars seront l’occasion pour lui de se racheter et de sauver sa tête. Il devra opérer une “révolution XXL” dans son équipe et proposer un nouveau système de jeu pour espérer qualifier le Sénégal au Mondial.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading